mardi 31 mai 2016

Doctor Who


Science-Fiction • Drame
10 Saisons
Sortie en 2005


Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série (1963), il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police, le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort. Dans la seconde série, le Docteur (2005) est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.



Je connais la série Doctor Who depuis pas mal d'années, mais je n'ai vu que des épisodes éparses, sans vraiment suivre. J'ai donc décidé de reprendre ça depuis le "début", même si je vais me mettre à dos les puristes vu que je commence en 2005 avec la "seconde série". Allons-y (Allonso!) !

Saison 1

J'ai enfin découvert Nine ! Et du coup, je comprends l'insistance des fans : "Never skip Nine." (Ne zappez pas Nine) ! Christopher Eccleston est Nine, la première incarnation du Docteur dans la nouvelle série, c'est cependant le neuvième toutes saisons confondues (et neuf = 9 = nine en anglais, okay?). Ce fut assez étrange de redécouvrir la série avec un autre acteur, et en même temps, relativement naturel : l'humour est intact, l'acteur charismatique et touchant... J'ai été également contente de connaître enfin Rose Tyler (interprétée par Billie Piper) et je dois admettre que je l'aime bien ! 
Autrement, les bases sont posées. Cette Saison 1 nous dévoile peu à peu l'histoire du Docteur, son rôle ainsi que ses capacités. On fait la connaissance de personnages emblématiques tels que Rose, bien sûr, mais aussi Jack Harckness, et les fameux Daleks ! Les épisodes sont tous bons, rien à redire... J'ai seulement hâte de découvrir la suite !
Terminée le 24/05/16

Saison 2

Dans cette nouvelle saison, on rencontre (déjà!) Ten, la dixième réincarnation du Docteur (interprété par David Tennant, haha). Et cet acteur, c'est un peu mon chouchou, parce qu'il fait parti du cast d'Harry Potter... ♥ Mais je me soigne.
Autant vous dire que j'ai adoré cette saison ! On passe par toutes les émotions, et j'ai l'impression que les scénaristes se sont encore plus lâchés que dans la précédente. Il se passe beaucoup plus de choses, les personnages prennent de l'assurance et de l'importance au fil des épisodes et je trouve que c'est fait avec brio. Je ne me lasse pas du tout, au contraire !
La fin est géniale, parce que même s'il arrive des trucs "AAAAAAAARGH" on finit sur un fou rire digne du reste de la Saison... Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé !
Terminée le 19/06/16

Saison 3


Bon, mon engouement pour la série n'a pas terni avec cette Saison, même si, je l'avoue, j'ai été déçue de ne pas poursuivre l'aventure avec Donna Noble comme le laissait supposer l'épisode 0.
À sa place, plus de Rose Tyler, mais une certaine Martha Jones qui, disons-le simplement, m'a vite tapé sur le système. "OMG, elle n'aime pas Martha!" Eh bien non. Je n'ai pas accroché à son personnage, bien trop dépendant du Docteur d'après moi. Je n'ai commencé à l'apprécier que dans les trois derniers épisodes de la Saison (et sur quinze, je trouve que c'est assez peu.). Parlons plutôt du fil conducteur !
La Saison 3 est aussi explosive que les deux précédentes, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le Docteur n'est pas à court d'ennemis, ce qui est relativement génial. Sauf pour lui. Bref. J'ai trouvé que les intrigues sont plus poussées, toujours aussi bien menées, et avec un final "Brillant!"... Rien à redire, si ce n'est que cette série rend de plus en plus accro !
Terminée le 12/07/16



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire