samedi 4 février 2017

Sherlock


Drame • Policier
4 Saisons (en cours)
Sortie en 2010

Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...




Cette série suit un format assez spécial, puisqu'une saison n'est composée que de trois épisodes de 90 minutes. Ainsi, c'est comme si on suivait les aventures de nos héros sous forme de trois petits films, et donc, ça passe ou ça casse. Et de mon côté... ça casse la baraque !

Déjà, il faut admettre que j'aime beaucoup l'histoire de Sherlock Holmes et à peu près tout ce qui s'y rapporte (je vous conseille d'ailleurs le film Le secret de la pyramide, qui est inspiré des personnages de Sir Arthur Conan Doyle - assez old school, mais quand même cool). J'en étais où ? Ah oui, la série.
Sherlock Holmes est magistral - ou peut-être est-ce son interprète, Benedict Cumberbatch, qui l'est ? - et superbement secondé par John Watson, aka Martin Freeman. J'ai retrouvé avec bonheur le caractère spécial et déjanté du plus grand détective de tous les temps, ainsi que la retenue et fidélité de son acolyte. La série se déroulant au XXIe siècle, on peut apprécier des enquêtes "modernes" mais à l'anglaise, ce qui est tout simplement divin ! L'humour british est bien là, la répartie dans les dialogues est excellente et le suspense omniprésent.

Je n'ai regardé que la première saison pour le moment, je mets donc un 5/5 et réserve mon coup de cœur à la saison 2 si le suspense est tout autant au rendez-vous ;)

Bon, vous m'excuserez, la suite m'attend !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire