mardi 28 mars 2017

Féelure - Silène Edgar


Le jour, Gwen est maman, a deux beaux enfants, un mari aimant, et tient la bibliothèque de sa ville. La nuit, elle est une fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Récemment, plusieurs des leurs ont disparu, et d’étranges rumeurs indiquent qu’on les aurait vues dans des restaurants humains... garnissant leurs plats.
Alors que la jeune femme enquête sur cet étrange cas avec son coéquipier Arthur – qui ne la laisse pas indifférente –, elles découvrent que cette affaire pourrait être plus sensible que prévu. En effet, les Fées No Men, ce parti traditionaliste qui hait les humains, semble impliqué...
Pourtant, si terrifiante que soit cette intrigue, ce n’est qu’une parmi d’autres épines dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine ou devenir fée pour toujours...

Amazon





Ayant profité (abusé ?) de la #GrosseOP de Bragelonne, j'avais entre autres acheté ce livre parce que l'histoire m'attirait et que le nom de l'auteure m'était familier... Et en effet, j'avais également craqué sur 14-14, co-écrit par la même auteure et Paul Beorn. D'ailleurs, s'il vous intéresse, mon avis sur ce livre est > ici <.

L'histoire est très courte, mais c'est une jolie bouffée d'air frais pour une lecture 100% détente. On est plongé dans le quotidien de Gwen rapidement et avec brio grâce à la plume de l'auteure. Légère, fluide, elle s'adresse parfois directement au lecteur, procédé que j'aime beaucoup puisqu'il rend le récit plus vivant.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, pas de déception : la trame ne s'essouffle pas. On suit successivement les péripéties du Petit Peuple et les journées "tranquilles" de Gwen en ayant envie de connaître la suite de l'autre partie de l'histoire à chaque fois... C'est une gymnastique intense et intéressante. On ne peut pas lâcher le livre avant la fin.
J'ai adoré les nombreuses références à la culture populaire et les jeux de mots dignes de... moi. Mon côté "clown" a eu sa dose de bonnes vannes en un temps record ! Chapeau bas l'artiste !

Je pourrais dire que c'est trop court, mais je crois que ce point négatif n'en révèle qu'un plus positif : j'en aurais voulu encore, parce que c'était très bon... Et non pas parce que je n'ai pas été rassasiée. Donc pour moi, c'est un sans faute !

Si vous avez envie d'une lecture légère, Fantastique et drôle, je vous recommande Féelure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire