dimanche 7 mai 2017

Le Livre du Voyage - Bernard Werber


Imaginez un livre
qui serait comme un ami de papier.

Imaginez un livre
qui vous aide à explorer
votre propre esprit.

Imaginez un livre
qui vous entraîne vers le plus beau,
le plus simple
et le plus étonnant des voyages.

Un voyage dans votre vie.
Un voyage dans vos rêves.
Un voyage hors du temps.

Ce livre vous le tenez entre vos mains.

Amazon





Ça y est, j'ai enfin lu mon premier livre de Bernard Werber ! Hip, hip, hip ?
Ok, laissez tomber.

Le Livre du Voyage est tout petit, 160 pages à peine, et nous plonge dans un univers qu'on croit tous connaître : le nôtre. Il nous guide à travers notre propre conscience, nous aide à imaginer des choses et à nous déplacer parmi les espaces que peut créer notre esprit.

Il ne s'agit pas d'un roman, il n'y a pas d'histoire à proprement dit, c'est pourquoi je ne peux pas entrer dans les détails. Je vais donc seulement parler de ce qui me paraît important. Le contexte.
Le but de ce livre est de faire un voyage (c'est pour les plus lents, du fond... faîtes pas les innocents !), et donc il est important de se mettre dans de bonnes conditions. Il se lit d'une traite, le mieux étant de ne pas être interrompu ! N'hésitez pas à suivre les directives du livre, il vous le rappellera !

J'ai été ravie de ce moment de lecture, durant lequel on apprend des choses sur le monde qui nous entoure mais aussi sur nous-mêmes. Un moment de détente aussi, loin de mes habitudes mais vraiment très enrichissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire