vendredi 12 janvier 2018

Les Chroniques de Narnia #2 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique - C.S. Lewis


Narnia... Un royaume merveilleux condamné à un hiver éternel, un pays qui attend d'être libéré d'une emprise maléfique. L'arrivée extraordinaire de quatre enfants fait renaître l'espoir. S'ils trouvent Aslan, le grand Lion, les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis...

Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.


C'est avec une excitation juvénile que j'ai repris la lecture de cette saga, et je suis impatiente de poursuivre !

Dans cet opus, nous faisons la connaissance de Lucy, Edmund, Susan et Peter. Il s'agit là du second tome de la série mais du premier à avoir eu son adaptation au cinéma. C'est d'ailleurs parce que j'ai beaucoup apprécié les films que j'ai souhaité en découvrir les livres et (surtout) la suite.

Le côté positif, c'est la narration : j'adore le style de l'auteur, parfaitement adapté à son public jeunesse. Autant dire que ça m'amuse beaucoup, surtout quand il s'adresse directement à son lecteur... Je suis friande de ça et j'en redemande !

Ce qui a été moins drôle, c'est que je connais l'histoire par cœur. Alors, bien sûr, le livre n'y peut rien, mais le suspense m'a manqué... J'ai donc hâte d'en arriver au point de l'aventure où les films se sont arrêtés !

Ainsi, ça a été une bonne lecture divertissante et amusante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire