vendredi 23 février 2018

Contrat avec un Geek - Chani Brooks


Jessica est une chimiste de génie fan de Star Wars. Son but ? Devenir riche et ne jamais dépendre d’un homme : un chat, du chocolat et des Ewoks à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l’air tous les trois mois, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée qui cartonne dans le jeu vidéo, accepte de lui prêter de l’argent en échange de quelques contreparties, une sorte de petit contrat entre amis. Jessica croit son cœur blindé contre les hommes. Mais comment lutter contre celui-là ? Tomasi est pire qu’un chat à deux pattes…

Tout d'abord, je remercie l'auteure de m'avoir envoyé ce livre en Service Presse !

Avec cette première mission de Contrat avec un Geek, je découvre l'auteure, son style et Star Wars (j'assume). La romance contemporaine est un genre que j'affectionne beaucoup, encore plus quand elle est barrée dans l'humour. Autant dire que je n'ai pas été déçue !

Il s'agit d'un début d'histoire, comme un premier épisode d'une série américaine déjantée. Américaine ? Pas du tout ! Chani est une auteure francophone avec des références de culture pop qui parleront à tous. Vous avez peur de ne pas la suivre ? Aucune crainte à avoir : le texte est parsemé de définitions geeks afin de tout comprendre. Pour autant, ça ne gâche absolument pas le récit, l'agrémentant même d'une touche d'humour en plus (et l'humour, c'est comme le chocolat, il n'y en a jamais trop). Je n'y connais rien à Star Wars mais, pour la première fois, je n'ai pas été larguée.

Les personnages sont peu nombreux dans cette partie et donnent immédiatement le ton du livre. Les deux protagonistes principaux ont des caractères bien trempés (hem.) et se lancent dans des joutes verbales piquantes et pleines de saveurs... On se régale grâce à la plume spontanée, décrivant avec exactitude ce que pensent Jessica et Tomasi - et la plupart du temps, ce que nous pensons nous-mêmes. C'est frais, ça ne ressemble aucunement à la littérature classique, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Un très bon moment de détente ! Ça commence à peine mais ça met tout de suite dans l'ambiance, à la fois drôle et sexy. Je ne saurais que trop vous conseiller de tenter l'aventure : la deuxième Mission est déjà dans ma Pile à lire...

2 commentaires:

  1. merci Feather pour ta chronique! j'ai bien ri avec l'histoire du chocolat ;)
    Je suis contente que ça te plaise!
    =^-^=

    RépondreSupprimer