dimanche 4 février 2018

Elyssa : mi-ange, mi-démon - Céline Langlois-Bécoulet


Elyssa est une hybride, le fruit d’une union entre un démon et un ange.

Sur Aurea, la planète des démons, elle coule une vie paisible jusqu’au jour où elle apprend les projets que Lucifer nourrit à son égard : devenir la compagne de Kallias, un démon qu’elle hait plus que tout, et porter ses enfants. En effet, le souverain des ténèbres ne laisse jamais rien au hasard et l’a recueillie dans un but précis qui lui permettra de combattre ses ennemis de toujours sur un même pied d’égalité.

Entre un démon diaboliquement séduisant, un ange à la beauté envoûtante et des pouvoirs insoupçonnés, Elyssa devra faire face à un monde déconcertant où les apparences se révéleront souvent trompeuses. Peu à peu, toutes ses certitudes s’effondrent ; elle comprend alors qu’elle devra choisir son camp : les anges ou les démons ?
 Elyssa
Première lecture de ce mois de février, j'ai décidé de me faire plaisir en consacrant ce mois aux "livres qui me font envie depuis longtemps". En tête de liste, il y avait Elyssa : mi-ange, mi-démon, une romance sur fond de fantastique biblio-chrétien (même si je pense avoir inventé ce terme à l'instant).
On suit donc les aventures d'Elyssa (j'vous promets), qui va se retrouver forcée d'épouser Kallias, un démon qu'elle définit elle-même comme étant une pourriture. Pourquoi ? Parce que Lucifer a un plan, et on ne désobéit pas au grand manitou !

Autant le dire tout de suite : ma culture biblique s'arrête à la série Supernatural. Je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne s'en tienne pas à "d'un côté le Bien, de l'autre le Mal". C'est beaucoup plus complexe que ça, et au fil des événements et des pages, Elyssa le découvre en même temps que nous. C'est une bataille contre elle-même qu'elle doit mener avant tout, puisqu'en tant qu'hybride, elle ne cesse de basculer entre l'ange et la démone qui sommeillent en elle. Incomprise, traitée en paria, admirée ou mystérieusement hissée sur un piédestal, la jeune femme ne cesse d'être tiraillée. L'équilibre va se trouver là où elle ne l'attendait pas... Mais pour le savoir, il va falloir lire le roman !

Une fois commencé, on a bien du mal à reposer ce livre ! L'histoire est prenante, pas du tout "attendue"... On aurait pu faire face à une énième histoire de prise de pouvoir sur la Terre, et même s'il en est un peu question, ça ne s'arrête pas là du tout ! Les informations n'arrivent pas d'un seul coup, on a le temps de s'habituer à ce monde entièrement revu et corrigé par l'auteure, et c'est un succès.
D'ailleurs, sa plume est très agréable. Je suis ravie d'avoir enfin pu la découvrir et je ne m'arrêterai pas en si bon chemin !

En résumé, une très bonne romance fantastique, de l'action, des surprises, un style frais et contemporain... Bienvenue sur Aurea !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire