dimanche 25 mars 2018

Les Chroniques de Kane #3 : L'Ombre du Serpent - Rick Riordan


La pyramide de Thot est en train de céder sous les assauts d'Apophis. Bientôt, Rê, le dieu du soleil, sera sans protection et le monde plongera dans les ténèbres pour l'éternité. Carter et Sadie Kane ont une dernière chance pour empêcher le désastre. Une chose qu'aucun magicien n'a osé tenter avant eux: détruire le serpent en s'attaquant à son ombre.

 Amazon
Me voilà déjà à la fin de ce troisième et dernier tome des Chroniques de Kane.
Cette fois-ci, c'est la dernière ligne droite avant le grand final, la fin des haricots, bref : l'Apocalypse. Vous l'aurez compris, l'enjeu est de taille ! Le récit n'a donc aucun temps mort et l'impression d'urgence est renforcé par l'alternance des points de vue de Carter et Sadie qui ne cessent de se séparer. On prend donc toute la mesure de leur nouvelle complicité, mise à l'épreuve par leurs réactions parfois influencées par les dieux... En gros, c'est le bordel dans leur vie.
Carter restera pour moi le personnage le plus intéressant des deux, même si Sadie est (trop) souvent mise au premier plan d'après moi. La petite Kane aura vraiment tout fait pour m'agacer, et je dois avouer que ça a plombé un peu ma lecture. Tant pis. J'espère retrouver des filles moins clichées dans les autres livres de Rick Riordan, parce que je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !
Alors, la fin m'a laissée un peu perplexe ; j'avais espéré quelque chose de plus « percutant »... mais on va mettre ça sur le compte du genre Jeunesse.

Pour conclure, je dirais que cette Saga est à la hauteur de la réputation de Rick Riordan : un maître de la mythologie, de l'humour et une plume vraiment agréable. J'ai aimé ce séjour en Egypte, et je le conseille aux fans de Jeunesse-Fantastique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire