jeudi 15 juin 2017

Héros de l'Olympe #4 : La Maison d'Hadès - Rick Riordan


Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille montres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des Portes, côté mortels. Leur mission : sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante maison d'Hadès.

Amazon




Lire ma chronique de...

La tension monte encore d'un cran dans ce quatrième tome de la série ! D'autant plus que nos demi-dieux préférés se retrouvent séparés, Annabeth et Percy se retrouvant au pire endroit qui soit : le Tartare.

On alterne donc les points de vue d'un côté du voile puis de l'autre, monde des vivants et monde des morts, en les quittant tour à tour dans un moment critique... Le rythme d'enfer (haha) ne nous laisse aucun répit et franchement, j'ai adoré ça.

« - Je vous remercie, mais ma mère m'a dit de ne jamais accepter de malédiction de la part d'un inconnu. »

J'ai aimé l'évolution des personnages, les découvertes à propos de certains héros (Frank, et surtout Nico !) et la tournure que prend le récit. Je ne suis absolument pas déçue !
Mon seul problème durant ma lecture a été une pause forcée (eh oui, le devoir, tout ça...) ce qui m'a valu une grande frustration pendant une douzaine de jours !

Je ne pense pas pouvoir entamer le dernier tome avant la semaine prochaine, donc il va encore me falloir de la patience... Mais vivement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire