mercredi 20 septembre 2017

Les Chroniques de Shannara

Drama • Fantastique
1 Saison (En cours)
Sortie en 2016

Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie...





Je ne regarde pas énormément de séries Fantasy (et c'est à se demander pourquoi, vu que j'adore ça) mais celle-ci m'ayant été recommandée par Netflix, je me suis laissée tenter.

Les Chroniques de Shannara est une série adaptée des romans éponymes de Terry Brooks. Alors, je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il s'agissait d'une série jeunesse... du moins, jusqu'au premier bain de sang. Bon, j'exagère un peu, mais évitez de manger en regardant un épisode, quand même.

Côté intrigue, c'est assez classique. Une quête afin de sauver le monde des démons qui menacent de l'envahir, trois élus pour y parvenir, un magicien (appelés "druide", ici.) pour les guider... La race dominante est celle des elfes, les humains étant considérés comme des vagabonds. On suit donc les aventures de ces héros bravant tous les dangers... Jusque-là, rien d'extraordinaire.
Même le trio principal remplit tous les clichés du genre. Bien qu'un peu prévisibles et gnangnan au début, on finit par s'attacher aux personnages... Certains se révèlent plus complexes que d'autres, on apprend à se méfier de tous, et on reste étonné par la tournure des événements. Le jeu des acteurs est bon, le maquillage extra, les costumes magnifiques. Le monde dans lequel on plonge est vraiment intéressant et bien réalisé, ce qui ne gâche rien. On s'y croirait ! Je pense que les fans de Fantasy y trouveront leur bonheur.
Par contre, la Saison 2 n'est pas encore disponible, il faudra donc prendre notre mal en patience... Et vu la fin de la Saison 1, ça va être difficile !

En résumé, j'ai été agréablement surprise par cette série dont je n'attendais rien de spécial, mais j'enlève une étoile pour les clichés 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire